Validation d’un outil d’aide à la prescription d’activité physique adaptée pour les pathologies psychiatriques: une méthode de consensus en groupe nominal
La prescription d’Activité Physique Adaptée (APA) est cruciale dans le traitement des pathologies psychiatriques, mais fait face à des défis dus à la diversité des symptômes et à l’absence d’outils standardisés. Cette étude vise à valider un nouvel outil d’aide à la prescription d’APA spécialement conçu pour les pathologies psychiatriques, en utilisant une méthode de consensus en groupe nominal.
Question de recherche *:Cette étude vise à valider un nouvel outil d'aide à la prescription d'APA spécialement conçu pour les pathologies psychiatriques, en utilisant une méthode de consensus en groupe nominal.
Hypothèses: validation de l'outilVingt psychiatres vont être invités à participer à cette étude. Ils vont utiliser notre outil pour prescrire l'APA à 10 cas fictifs présentant divers troubles psychiatriques. L'efficacité de l'outil va être évaluée à l'aide de la méthode du groupe nominal, où les participants ont discuté et évalué les prescriptions générées. Les critères d'évaluation incluaient la pertinence, la facilité d'utilisation et la sécurité des prescriptions.
Ref 1 .